Théâtre documentaire : "Nourrir l'humanité, c'est un métier"

Ce vendredi 24 octobre 2014, votre Centre culturel accueillait la pièce de théâtre documentaire 'Nourrir l'humanité, c'est un métier' proposé par la Cie Art & tça. Engagé dans une forme de théâtre-action destiné à apporter une réflexion parmi d'autres autour de thématiques essentielles dans nos sociétés actuelles, le collectif s'intéresse ici aux questions liées à notre agriculture locale et aux réalités auxquelles sont confrontés ses acteurs : des 30 familles qui ont été rencontrées par le duo de comédiens en Wallonie restent des témoignages vidéo projetés sur scène, entrecoupant des moments d'interprétation où ces "gens de la terre" sont incarnés sous nos yeux, animés par tant de préoccupations.

 

 

Le débat qui a suivi la pièce montre toute l'urgence de ces questions et l'inquiétude partagée par les citoyens-consommateurs comme par les agriculteurs, présents en nombre pour l'occasion. Retour au circuit court, à une consommation locale, couplée à une inévitable conscientisation auprès d'un jeune public coupé du sol, selon certains.

 

Un premier débat qui en appelle d'autres sur le territoire de notre commune et au-delà.

 

Prochain rendez-vous pour continuer la réflexion sur nos habitudes alimentaires : projection et débat du film "LOVE MEAT ENDER" de Manu Coemans le 28 novembre 2014 à 20h.

 

Pour plus d'infos : "LOVE MEAT ENDER"

Vous vous demandez ce qu'est un Centre culturel?
Cliquez ci-dessous!

Vous inscrire à
notre Newsletter?

Télécharger notre trimestriel?
Cliquez ci-dessous.

Suivez-nous sur Facebook