14-18 : Lettres à un poilu / Exposition de dessins

A la veille du 11 novembre, journée de commémoration de l'armistice de 1918, le Centre Culturel accueillait une lecture-spectacle initiée par la Bibliothèque de Saint-Georges, avec la participation des rhétos de l'Athénée, la chorale dirigée par Anne-Lise Sacré et d'une lectrice du groupe "Plaisir de lire".


Pour agrémenter le spectacle, les élèves de 6e primaire de la classe de M. Beltran ont également apporté leur contribution et leur(s) regard(s) sur la "Grande Guerre" avec des dessins aussi personnels qu'inventifs. L'occasion de questionner les causes et les conséquences d'une tel conflit, à travers une fresque oscillant entre le "rouge" de la guerre et le "vert" de la paix.


Les autres classes ont pu profiter de cette exposition temporaire pour réfléchir, en nos murs, sur toutes ces questions.


Cette création groupée, à travers l'exposition et le spectacle, a connu un vif succès et la salle comble ce soir-là nous laisse penser que ce projet n'en restera probablement pas là.

Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la Communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.   Article 27 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

Notre centre culturel est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Télécharger notre trimestriel?

Cliquez sur l'image