ÉDITO


 Entamer une saison après ces nombreux mois de fermeture a une saveur toute particulière. Indéniablement, le covid-19 a bousculé le cours de notre vie, notre façon de vivre ensemble et notre accès à l'Art et la Culture. 

 

Ce moment de repli nous a amené à interroger notre rôle au sein du territoire avec l'envie de vous donner la parole. Durant l'été, vous avez été nombreux à écrire et dessiner ce que représente la culture à vos yeux. De cette expression est née la nouvelle bannière du centre culturel, signe d'un nouveau départ. Plus que jamais, il nous parait essentiel de travailler en concertation avec vous, dans un esprit constructif, de partage et de convivialité. 

 

Conscients de la richesse de notre territoire et des forces vives qui le constituent, nous tenons à renforcer les liens avec les acteurs locaux tels les différentes ASBL, associations, comités de quartier et commerçants. 

 

En terme de programmation, nous avons à cœur de vous embarquer vers des découvertes, d'accueillir des compagnies naissantes, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de nos murs. Cette saison fera la part belle aux artistes liégeois, belges et internationaux et plaira tant au très jeune public qu'aux spectateurs confirmés. 

  

C'est donc remplis d'espoir et d'excitation que nous nous réjouissons de vivre avec vous l'émotion ! 

 

 

                  L’équipe du centre culturel

 


Notre centre culturel est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la Communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.   Article 27 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme