Inauguration du jardin : concert et cinéma

A l'abri des regards, derrière le centre culturel se cache un jardin. On dit qu'il y vit tout un tas d'artistes : chanteurs, conteurs, humoristes, musiciens, acrobates et marionnettistes. Malgré sa prospérité, ce petit univers est assoupi depuis quelques mois, comme engourdi en l'absence d'un monde qui tourne rond. Relancé avec le magnifique Chant des Arbres en août dernier, il est retombé dans le silence depuis.

 

Cette fois, il est temps de le réveiller pour de bon.

 

Dans le cadre du projet Eté Jeunes, en collaboration avec la Commune, nous allons rafraichir et ensemencer cette terre endormie afin d'amener la splendeur du jardin à la hauteur de son potentiel. Ces travaux s'effectueront pendant la première quinzaine du mois d'août et se termineront le vendredi 13 août, signe de chance.

 

Non superstitieux, cultivons tout de même cette croyance et gageons que cet extérieur sera un terrain de rassemblement important pour chacun. Prenez part à la fête et rejoignez-nous pour l'inauguration du jardin qui s'orchestrera en deux temps et à l'extérieur ! 

14/08 Concert : Alex devant les Cimes

Enfant dans les années 80-90, Alex Devant les Cimes a été bercé par les grands noms de la chanson française.

Marqué par la profondeur des textes et harmonies de ses idoles, il se prend de passion pour le piano et ne le quittera plus.

 

Aujourd’hui, ce trentenaire à la voix légèrement voilée propose des mélodies à tendance rap poétique, qui hésitent entre ses deux décennies de prédilection. Au cœur de ses textes, les mots racontent les cicatrices, les errances, des coups de cœur, des bouts de vie, des rêveries, toutes ces choses qui l’ont façonné.

 

Sur scène, Alex Devant les Cimes ose la générosité. Issu de plusieurs formations musicales dont il a été l’initiateur et le créateur, il a arpenté de nombreuses scènes, accompagné d’autres musiciens. Aujourd’hui, c’est seul avec un clavier, un PC et un clavier-guitare, qu’il envoie toute son énergie, réussissant un mélange subtil entre force et sensibilité

20/08 Cinéma plein air : Little Miss Sunshine, précédé de cartoons accompagnés en live au piano par Joachim Caffonnette

Dans la famille Hoover, le père est obsédé par les techniques de motivation positive, le frère refuse de parler, le grand-père est érotomane et cocaïnomane, l'oncle est suicidaire, et la mère essaye de faire fonctionner tout ce petit monde. Quant à Olive, 7 ans et plutôt boulotte, elle rêve de gagner un concours de beauté pour petites filles.

 

Little Miss Sunshine est un road movie décalé, plein de fantaisie et d'humour. Le mot dysfonctionnel semble avoir été inventé pour la famille Hoover, et pourtant tous les personnages sont attachants grâce à un casting parfait et un jeu très équilibré. Un vrai moment de grâce, justement récompensé en 2006 par deux Oscars et un Grand Prix du Festival de Deauville.

 

Le film sera précédé d'une projection de courts-métrages américains animés des années 30-40. Ces films seront accompagnés en direct au piano par Joachim Caffonnette. 


Infos et réservations :

04.259.75.05

info@saintgeorgesculture.be

ou via le formulaire de réservation ci-dessous

 

Tarifs : 

1 soirée : 5 euros

2 soirées : 8 euros

Gratuit pour les -12 ans

 

Notre centre culturel est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la Communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.   Article 27 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme