Le chant des arbres
23 août 2020
 
Le temps d’une belle journée d’été, le Centre culturel de Saint-Georges vous invite à un voyage intime et lumineux au milieu des arbres, de ceux qui cachent des forêts ou des tas de petits secrets.
Jeunes pousses ou centenaires, ils invitent à prendre de la hauteur, comme ces artistes, réunis pour l’occasion à leurs pieds pour un moment d’enchantement. 
C’est dans le même terreau que les uns et les autres, depuis toujours, ont trouvé leurs racines. En cette période singulière dans l’histoire, ils vous proposent de prendre un grand bol d’air frais, à écouter, tantôt, le bruissement de leurs feuilles, tantôt, les éclats de leurs voix. Retrouvez-nous autour de spectacles poétiques, drôles ou acrobatiques dans le jardin secret du Centre culturel le dimanche 23 août.

  • Pour des raisons évidentes, le nombre de places est limité. 
  • Réservations obligatoires.
  • Départs à 10h ou 15h.
  • Durée totale de la représentation : 3 heures.

 

POKETO POKETO POKETO POUM POUM POUM

Compagnie des Chemins de Terre

 

Poketo Poketo Poketo Poum poum poum, c’est un alexandrin. Un vers à douze pieds et son rythme obsédant. Ce sera donc de la poésie. Timotéo Sergoï est à la plume de ce spectacle, comme il l’était pour le précédent (Ni Cage Ni Nid). 

 

De la poésie dans la rue? Oui. Plus que jamais, dans l’incendie du monde, parmi les assassins pesticides et les télévisions allumées, face aux rangées d’agents casqués et de consignes de sécurité, la poésie est nécessaire. C’est un poumon, un souffle peut-être un cri sûrement. Il ne s’agit pas de répéter «les petites fleurs, c’est joli...» Cette poésie-là est passée. Celle d’aujourd’hui nous interpelle, nous prend par les yeux et le bord fragile de l’oreille pour nous emmener là où cela fait mal. La place des poètes n’est plus dans les salons littéraires mais auprès des braseros, des grévistes du climat et des hurleurs de douleur publique. Où, sinon dans la rue ?

 

 

SALTO VOCALE 

Onemanconcerto de et Par Bernard Massuir

 

 

Pour cette création, il y aura du Georg Philipp Telemann, des sons divers de printemps, une ode au temps qui passe, un morceau trop rapide, un kilomètre de Miles, un tambour en plastique, une carpette rouge et de la voix, de la voix, de la voix…

 

Salto Vocale se présente comme un concert au format de poche, économe en moyens mais riche de cette liberté que possède Bernard, reconnu pour être polymorphe.

Plus qu’un set musical, il s’agit donc ici d’un spectacle qui mêle à la chanson quelques pointes d’humour bien dosées à l’image d’un véritable numéro de clown.

 

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de l’entendre, venez absolument! Si vous l’avez déjà vu, chez nous ou ailleurs, venez savourer ses dernières créations et découvrir avec bonheur de nouvelles facettes de son univers.

 

 


 

LA BELLE ESCABELLE

par Doble Mandoble

 

Est-ce que vous imaginez tout ce qu’un être humain peut faire de surprenant et d’inconcevable avec de simples escabelles ? 

 

Doble Mandoble vous montrera comment transformer une simple escabelle en un merveilleux accessoire de danse et d’acrobatie de rue dans une performance corporelle dans lequel deux personnages font jouer de simples objets du quotidien avec humour et élégance, en rendant un hommage délirant à l’escabelle pliable de nos maisons. 

 

 

Après ce numéro mêlant acrobatie et équilibrisme, vous ne verrez plus jamais votre escabelle de la même manière !

 

 

NEWTON LAWRENCE

 par Newton Lawrence

 

Newton Lawrence s’est créé un mini-piano pour pouvoir l’emmener avec lui dans sa valise et aller à la rencontre des autres. Sur sa route, il se retrouve à performer dans les lieux les plus insolites, à fréquenter des personnes de milieux les plus variés.

 

Du concert dans le terminal d’un aéroport à celui, au sommet d’une nacelle, pour le départ d’une course à pied comptant plus de 7000 participants, Newton Lawrence se retrouve dans les situations les plus improbables pour proposer des performances toujours plus inattendues. 

 

 

 



Réservations également possibles au 04/259.75.05



Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la Communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.   Article 27 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

Notre centre culturel est accessible aux personnes à mobilité réduite.