21h30 - Ivy Ford (USA – Chicago)
Jeune et autodidacte, elle est multi-instrumentiste (guitare, basse, batterie, piano). Elle fait partie de la scène blues de Chicago. Elle se produit régulièrement au mythique Buddy Guy Legends Club. Elle est bien connue pour son jeu de guitare énergique et ses mises en scène. Elle incarne la nouvelle génération du blues et apporte de la fraicheur au genre. Trois albums à son actif.
Ivy FORD : guitar & vocal
Denis AGENET : drums & vocal
Abdell B. Bop : Upright bass
Jean Patrick COSSET : organ hammond & piano
19h30 - Fabrice Mukuna (République du Congo – Bénin – Espagne – Brésil)
Fabrice Mukuna est auteur compositeur, saxophoniste, chanteur, percussionniste congolais. Sa musique est empreinte de ses origines luba du Kasaï. Accompagné de ses 4 musiciens venus des quatre coins du monde (Cuba, Brésil, Espagne et Bénin), il emporte son public dans un univers musical unique cadencé par les rythmes africains, influencé par le jazz belge et la musique sud-américaine. Un magnifique concert à ne pas manquer : voyage sonore inédit qui vous emmène au cœur de l’Afrique avec sa beauté, ses rythmes irrésistibles et sa joie de vivre.
Fabrice Mukuna : chant, saxophone
Gonzalo Rodriguez : guitare
Humbert Gonzalez : basse
Ben Taqui : batterie
Leonid Muñoz : percussion
20h15 - Marlène Dorcena (Haïti)
Marlène Dorcena, artiste d’origine haïtienne, vivant en Belgique depuis plus de dix ans, n’est pas seulement une chanteuse, c’est une explosion de joie et de bonheur sur scène. Quand elle est face au public, elle ne fait pas qu’interpréter des chansons, elle le fait vibrer par sa sensibilité, par les nuances et les subtilités qu’elle apporte à la musique.
Si les percussions invitent à la danse, les guitares, à travers, des sons mélodieux et sensuels nous bercent et nous convient à dépasser les soucis quotidiens jusqu’à l’univers de joie dont Marlène est la seule à en posséder la magie.
Un style à la fois simple et entraînant basé sur des sonorités qui viennent d'ici et d'ailleurs. C'est l'occasion de découvrir les odeurs, les senteurs et les couleurs d'Haïti.
Le spectacle de Marlène Dorcena consiste à l'étude de l'origine des rites et des rythmes d'Haïti en passant par l'Afrique et l'Amérique latine. Un spectacle riche en sons et émotions qui illustrent son parcours et ses recherches musicales.
Marlène Dorcena : chant
Félly N’Djoku : guitare
Jacqou Llunga : basse
Fred El Pulpo : percussions
Yves Baybay : batterie
Pierre Valana : saxophone
22h30 - Rey Cabrera y sus Amigos (Cuba)
Rey Cabrera, musicien, auteur-compositeur, de Santiago de Cuba dans la province d’Oriente. Ce sont ses parents qui lui ont donné l’amour et la passion de la « música campesina ». A Santiago, il rencontre Eliades Ochoa avec lequel il forme différents groupes de musique. Rey est un virtuose depuis 1968 du Très, la guitare cubaine constituée de 3x2 cordes
Dans les années 2000, il s’ouvre à la scène internationale au sein du groupe ‘Corazón de Son’. Tournées dans de nombreux festivals : Montreux en Suisse, Jazz festival en Afrique du Sud, Bordeaux, Tours, Pays-Bas, Belgique, … Aujourd’hui, il s’est installé chez nous et a formé un nouveau groupe avec des musiciens compatriotes. Dans son spectacle, il nous invite à découvrir son héritage, un véritable voyage imaginaire dans l’inépuisable richesse musicale de Cuba.
Rey Cabrera : lead singer & tres
Nelson Garzón : vocals & guiro & maraca,
David Ramos : piano
Humberto Gonzaléz : vocals & bass
Leonid Muñoz : congas & bongo & cowbell
Nico Sanchez : trumpet
Rubén Hernandez : vocals & trumpet
18h30 – Yan Koy (République du Congo)
Yan Koy est le chanteur congolais qui incarne le mieux la rumba congolaise à Bruxelles. Avec sa voix reconnaissable parmi mille, Yan Koy compose ses propres chansons mais interprète aussi un répertoire congolais aussi riche que varié. Il interprète à merveille Wendo, Grand Kallé, Franco, Pépé Kallé, Emeneya Koffi pour ne citer que ceux-là. C’est aussi un danseur exceptionnel.