Samedi 16 septembre 2017 à partir de 13 h

     FESTIVAL MÉTAL "From Dusk Till Doom III"

 

Le Festival « From Dusk Till Doom » revient au Centre Culturel de Saint-Georges pour sa troisième édition. Suite au succès remporté par son dernier chapitre début 2016, le « Slow festival » va une nouvelle fois faire de Saint-Georges la capitale du Doom et y rassembler à nouveau, espérons-le, de nombreux fans fervents d’ici et d’ailleurs. Plus de 10 nationalités étaient en effet représentées dans le public de la dernière édition. Plaçant la barre toujours plus haut, les organisateurs ont cette fois réuni sept groupes, de six nationalités, sur une affiche résolument exclusive. Jugez du peu : cette année, ce sont les Néerlandais de Treurwilg qui ouvriront le bal et présenteront leur premier album de funeral doom / death. Marchant sur les pas de groupes tels qu’Evoken, Ophis ou encore Swallow the sun, ce groupe originaire de Tilburg est d’ores et déjà une valeur sûre que nous sommes fiers d’accueillir chez nous.

Ensuite, ce sont les Liégeois de Fading Bliss qui nous font le plaisir de revenir jouer chez nous et qui nous présenterons à leur tour leur nouvel opus, un troisième disque aux accents contrastés et parfois progressifs.

Nous restons en Belgique, mais cette fois de l’autre côté de la frontière linguistique, avec les pionniers nationaux du death / doom, Insanity Reigns Supreme. Dans une atmosphère presque religieuse, le groupe proposera un set exclusif pour From Dusk Till Doom. À ne pas rater !

Formé par des (ex) musiciens de Dimmu Borgir, Susperia, Old Man’s Child ou encore Sirenia, Abyssic nous fait l’honneur de choisir From Dusk Till Doom pour sa toute première venue en Belgique. Gageons que le doom / death symphonique des Norvégiens ne laissera personne indifférent.

Place ensuite à Monolithe, ce groupe français de Funeral Doom atmosphérique dont les apparitions en live sont plutôt rares, qui nous présentera également un set exclusif et un tout nouveau vocaliste. Avec un septième album en chantier, les Français font partie des incontournables d’un style qu’ils ont contribué à établir.

Toujours en totale exclusivité, les Finlandais de Throes Of Dawn nous offrent leur tout premier concert en Belgique. Présent dans la scène depuis 1994, et emmené par Henri « Kaamos » Koivula (Shape Of Despair), Throes Of Dawn est une pépite d’obsidienne, noire et tranchante, qui ravira les plus mélancoliques d’entre nous avec leur Dark Metal progressif qui lorgne par moments vers les rivages floydiens … Définitivement le groupe le plus atypique de l’affiche, qui permettra de faire le plein d’oxygène avant le retour aux abysses orchestré par notre tête d’affiche principale.

Les Anglais d’Esoteric clôtureront de fait cette troisième édition par une longue communion funéraire telle qu’eux seuls peuvent en créer. Ceux qui ont déjà eu la chance de capter l’essence noire et profonde de ce groupe absolument phénoménal en live savent pourquoi … Esoteric, c’est 25 ans d’expérience et six albums phénoménaux qui constituent les piliers du Funeral Doom made in England. Un must have, que nous sommes heureux et fiers d’accueillir en terre liégeoise. Et comme si l’affiche ne suffisait pas, le « Slow festival » déclinera son concept en favorisant les circuits courts et en proposant, au bar comme en cuisine, des produits locaux et qualitatifs. Une journée unique, à bloquer dans l’agenda de tout amateur de Métal et plus généralement de musique Dark

Entrée : 30€

Vous vous demandez ce qu'est un Centre culturel?
Cliquez ci-dessous!

Vous inscrire à
notre Newsletter?

Télécharger notre trimestriel?
Cliquez ci-dessous.

Suivez-nous sur Facebook