Saint-Georges de France et de Belgique

 

Cher(e)s habitant(e)s de Saint-Georges,
Chères associations,
Chers comités,

 

Comme vous le savez peut-être, nous avons eu le plaisir d’accompagner, en juin 2015, certains représentants et acteurs de la commune à une rencontre des « Saint-Georges de France », à Saint-Georges d'Aurac (en Auvergne), à l’invitation de l’Association des Saint-Georges de France (réunissant toutes les entités du pays dont la dénomination commence strictement par… « Saint-Georges »).

 

Et Saint-Georges-sur-Meuse, dans tout cela ? Notre commune y était la seule représentante de notre royaume. Et pour cause : en Belgique francophone, aucune autre entité ne présenterait cette particularité de commencer par la référence à ce Saint si souvent évoqué.

 

Nous serions heureux de pouvoir vous compter parmi nous pour, ensemble, échanger autour de ce qui fait la singularité de notre commune, et pourquoi pas répondre à la question : « qu’est-ce que signifie pour vous être un Saint-Georgien de Belgique? ». Et d’envisager, pour celles et eux qui le souhaiteraient, une éventuelle participation à l’édition 2016 (qui aura lieu à Saint-Georges-Lès Baillargeaux, en Poitou Charentes, en juin 2016).

Prochaine rencontre : le 14 janvier 2016 à 20 h, suivie du verre de l'amitié.

Prochain événement :

Vous vous demandez ce qu'est un Centre culturel?
Cliquez ci-dessous!

Vous inscrire à
notre Newsletter?

Télécharger notre trimestriel?
Cliquez ci-dessous.

Suivez-nous sur Facebook